Le Rendez-Vous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum d'organisation du projet "Le Rendez-Vous", restaurant français à New Delhi.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Ruptures contrats de téléphones portables

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Vince

Vince


Messages : 22
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 38
Localisation : En devenir

Ruptures contrats de téléphones portables Empty
MessageSujet: Ruptures contrats de téléphones portables   Ruptures contrats de téléphones portables Icon_minitimeJeu 16 Juin - 6:14

Si vous êtes dans la même situation que moi, j'ai fait un peu de recherche.

J'ai un forfait avec engagement 24 mois chez Orange.

Départ à l'étranger = raison légitime mais il faut avoir des pièces à fournir :
- logement sur place ;
- contrat de travail ;
- ...

Par contre, il faut savoir que pour les 12 derniers mois, si on résilie, on ne paye que le 1/4 de ce que l'on doit pour les mois restants. Donc il suffit de dire que l'on change de forfait un truc du genre 15€ et donc pour la 2° année, je ne paierai que : 15€ * 12mois /4 = 45€.
Revenir en haut Aller en bas
samaelle

samaelle


Messages : 6
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 37
Localisation : Lyon

Ruptures contrats de téléphones portables Empty
MessageSujet: Re: Ruptures contrats de téléphones portables   Ruptures contrats de téléphones portables Icon_minitimeVen 17 Juin - 15:58

hein ???
A pas compris No
Revenir en haut Aller en bas
Vince

Vince


Messages : 22
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 38
Localisation : En devenir

Ruptures contrats de téléphones portables Empty
MessageSujet: Re: Ruptures contrats de téléphones portables   Ruptures contrats de téléphones portables Icon_minitimeSam 18 Juin - 7:57

J'avoue que j'ai pas été très clair.

Pour résilier gratuitement, il faut fournir une raison légitime. Sinon tu dois payer tous les mois qui restent à venir si tu es engagé dans une offre.

Problème : dans le cas d'un départ à l'étranger, il faut fournir justificatif de logement sur place et contrat de travail. Donc on ne peut pas.

Par contre, il est possible de passer à un forfait minimal avant de résilier (10-15€) puis d'envoyer le courrier de résiliation afin de ne payer que le forfait minimal pour le calcul de la résiliation.

Dans le cas d'une offre à 24 mois comme moi, il faut aussi savoir que pour les 12 derniers mois, en cas de résiliation, le prix est divisé par 4. Cad 2,5 à 4€ par mois résilié au lieu de 10-15€.

C'est plus clair? ou je suis encore Sleep Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ruptures contrats de téléphones portables Empty
MessageSujet: Re: Ruptures contrats de téléphones portables   Ruptures contrats de téléphones portables Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ruptures contrats de téléphones portables
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Rendez-Vous :: Administratif :: Ruptures de contrats/Changements d'adresse/Fermetures de lignes-
Sauter vers: